« La Corne, un matériau naturel et unique »

Recherchez
En ce moment

Suivez-nous
« La Corne, un matériau naturel et unique »

par J.Marie Miegeville
La Corne, matériau noble, est à l’honneur cette année pour un style à la fois authentique et raffiné.

Pourtant son utilisation n’est pas nouvelle, depuis des siècles, elle est utilisée pour la fabrication d’objets usuels tels que les boutons, les bijoux, les peignes ou bien encore les manches de couteaux.

GrandOptical, amoureux des beaux produits, a souhaité remettre au goût du jour ce matériau de grande qualité en créant pour vous une collection de monture aux formes rétro, en véritable corne naturelle de buffle d’élevage. Ces montures sont fabriquées exclusivement à la main selon un procédé artisanal, sur la base d’un design moderne. Précision et savoir-faire sont indispensables pour assurer une finition incomparable.

Chaque paire de lunette est un modèle unique car la nature a fait en sorte que chaque couleur de Corne ait une nuance différente : teinte particulière, veinures naturelles et une façon propre de jouer avec la lumière. Vous aurez donc le choix, selon la tonalité qui vous correspond, entre un brun chocolat ou un ton crème léger et translucide.

Vous l’aurez compris, ces montures en corne de buffle, au toucher soyeux, comptent parmi les lunettes les plus raffinées qui existent. Elles vous offriront un confort incomparable grâce à la légèreté et aux qualités anallergiques de ce matériau. Vous pouvez découvrir le luxe de ce matériau, à un prix accessible dans votre magasin GrandOptical : 189€ la monture.

Jean-Marie Miegeville

Biographie

Responsable chez GrandOptical des collections privées, il est notre spécialiste développeur capable, tout en flairant les tendances, d’innover, créer sans relâche des montures à fortes valeurs ajoutées.

Après quelques brèves escapades du côté de chez Starck et Mikli, il nous revient plus passionné et inspiré que jamais par son sujet de prédilection : la lunette.

Retour aux articles Mode et tendances
Voir aussi