Lunettes de vue Ray Ban

Ray Ban : la plus mythique des marques de lunettes de vue

La marque de lunettes Ray Ban a été créée dans les années trente. Son nom est une contraction issue de sa fonction première « Ray Banner » c’est-à-dire bannir les rayons du soleil. Le modèle Aviator, d’abord imaginé pour les pilotes de chasse de l’US Air force, avant d’équiper l’armée américaine a été popularisé en Europe lors du débarquement allié de la seconde guerre mondiale. Les motards de la série Chips ou Tom Cruise dans le film Top Gun ont par la suite repris le flambeau en arborant ce modèle mythique.

Lunettes de vue Ray Ban : entrez dans la légende

Le modèle Wayfarer séduit des ambassadeurs de renom à l’instar de Michael Jackson, JFK ou Andy Warhol. Aujourd’hui légendaire, il fait le tour de la planète dans les années 70. Ces montures de lunettes signées Ray Ban, sont sans doute le modèle de lunettes les plus vendues de l’histoire des lunettes de vues. Ce modèle de montures a connu un grand regain de popularité dans les années 2000. En version lunettes de vues, les Ray Ban Wayfarer deviennent l’accessoire phare des milieux underground.
Les vraies fashionistas ne manqueront pas de redécouvrir un autre modèle de lunettes de vue mythiques : les Ray Ban Clubmaster. Très en vue dans la série Mad Men qui dresse le portrait de l’univers de la publicité dans le New York des années 60, ces lunettes de vue sont également portées par l’égérie des créateurs branchés Chloé Sevigny.
Rendez-vous sur notre site pour faire votre sélection parmi nos modèles de lunettes de vue Ray Ban. Besoin d’un avis ? Les conseillers GrandOptical sont la pour vous orienter vers la monture de lunettes de vue Ray Ban la plus en harmonie avec votre visage. Pensez également à envoyer votre sélection de lunettes de vue Ray Ban à vos amis pour solliciter leur avis

Lunettes de vue Ray-Ban pour Homme Lunettes de vue Ray-Ban pour Femme Lunettes de vue Ray-Ban pour Enfant