Comment bien choisir son masque de ski ?

Vous partez skier à la montagne ? Faire du snowboard ? Alors il vous faut un masque de ski pour protégez vos yeux du vent, du froid, et du soleil et de sa réverbération sur la neige. GrandOptical, l’enseigne experte dans la santé visuelle vous accompagne pour tous vos moments de vie et vous donne tous les conseils indispensables pour bien choisir le masque de ski le plus adapté à vos besoins.
gvfrance (7).png

Pourquoi porter un masque de ski ?

La neige réfléchit 85% des U.V D’où l’importance de se prémunir contre les méfaits des U.V en protégeant ses yeux efficacement. De plus, en montagne, les conditions climatiques peuvent être extrêmes : brouillard, neige, froid, vent ou soleil ! Avec une protection adaptée, vous dévalerez les pistes plus confortablement ! Avec les masques de ski, vous êtes protégé à 100% des UV, du froid, du vent et vous skiez en toute sécurité.

Protégez vos yeux des U.V et l’éblouissement

Pour protégez vos yeux des méfaits des U.V, choisissez un indice de protection adapté. Cet indice indique le pourcentage de lumière filtré par l'écran. Pour le ski en moyenne montagne, il est conseillé de choisir un masque avec une protection 3. Pour la haute montagne, il faut privilégier un indice de protection 4. Pour protégez vos yeux de l’éblouissement et profiter de la beauté du paysage montagneux, ou encore pour bien voir les reliefs pour éviter d’éventuels obstacles, la couleur de l’écran est importante et doit être adaptée en fonction des conditions climatiques. En cas de brouillard, privilégiez un écran orange qui a la capacité d’augmenter les contrastes. Par temps ensoleillé, optez plutôt pour un écran gris avec flash argent qui préserve les couleurs. Il existe également des masques de ski photochromiques dont la teinte varie en fonction de la luminosité.
GO-masque-img-1.png
GO-masque-img-10.jpg

Les caractéristiques des masques de ski

  • Les grilles d’aération : Elles permettent d’optimiser la ventilation, d’évacuer l’humidité et de diminuer la formation de buée. Un système de ventilation efficace justifie souvent la qualité et un prix plus élevé mais vous y gagnerez en confort et en visibilité.
  • Les mousses : elles peuvent être de densité différente. Plus il y a de couche, meilleur est l’isolation et le confort. La dernière couche de mousse est généralement en polaire pour une meilleure sensation sur la peau.
  • Charnière articulée ou prolongée : c'est la façon dont est attaché l'élastique sur le masque. Une charnière articulée assure une bonne compatibilité avec le port d’un casque.

Le confort

Savourer la glisse c’est pouvoir oublier tout son équipement. Optez pour un masque léger, adapté à votre morphologie vous garantissant une isolation optimale et un meilleur confort grâce à une mousse haute densité doublée d’une couche de polaire ou encore, thermoformée.
Choisir la bonne taille est nécessaire au confort mais aussi à l’efficacité de la protection.
Les masques de ski doivent épouser votre visage et ne pas trop serrer.
Pour les enfants les tailles sont généralement indiquées en tranche d’âge.
Vous portez des lunettes ? Découvrez les masques de ski spécifiquement adaptées aux porteurs de lunettes.

GO-masque-img-6.jpg