Comment nettoyer et entretenir son masque de ski ?

L'élément le plus important de votre masque de ski est son écran. Voila pourquoi nettoyer son écran est primordial et mérite toute votre attention. Plus vous respecterez ces consignes et plus vous augmenterez la durée de vie de votre masque de ski. Suivez ces conseils !

GO-masque-img-7.jpg

Un chiffon microfibre pour nettoyer l'extérieur

Utilisez toujours une surface douce, type un chiffon microfibre pour nettoyer l’extérieur de l’écran de votre masque. Ce type de chiffon va permettre en effet de préserver la qualité de la vitre sans provoquer l’apparition de rayures et de traces sur la vitre. De préférence, humidifiez légèrement le chiffon avant de nettoyer. Frottez ensuite sans trop appuyer sur la surface de l’écran.

GO-masque-img-7.jpg

Nettoyer l'intérieur de l'écran

La partie intérieure de l'écran de votre masque de ski est la partie la plus délicate a nettoyer. En effet, la surface interne de l’écran est traitée avec un traitement anti-buée. Utiliser un chiffon humide ou même essuyer l’écran s’il est recouvert de buée ou de neige risque d’augmenter les chances d’avoir de la buée par la suite.

Si après une chute, il y a de la neige ou de l’eau dans votre masque, voici ce qu’il faut faire :

  • Retirez l’excès de neige à l’intérieur du masque en le secouant. Nettoyez les trous d’aération de l’écran et de la monture.
  • S’il s’agit un masque de ski Oakley, au moment de l’achat, nous vous avons fourni un étui, qui vous permet d'enlever facilement et délicatement le restant d’humidité.
  • Attendez toujours que l’humidité disparaisse. Une fois le masque remis sur votre visage, bougez le plus possible afin de faire circuler de l’air pour faire sécher l’intérieur du masque.

 

masque-nettoyage-2.jpg
masque-nettoyage-3.jpg

Comment éviter la buée dans votre masque de ski ?

La buée dans son masque de ski crée une sensation d'inconfort pendant la glisse. Voici quelques conseils pour l'éviter :

  • Évitez au maximum de remonter votre masque de ski sur le front lorsque vous ne skiez pas. Il faut au maximum l'enlever complétement si vous ne voulez plus le garder sur vos yeux.
  • Nettoyez toujours le haut du masque lorsqu’il neige pour éviter l’obstruction des ventilations supérieures de la monture du masque par la neige. Ainsi l’air chaud pourra circuler correctement.
  • Ne nettoyez jamais la face interne de votre vitre lorsque la neige s’y dépose, car cela risque de provoquer plus de buée.
  • Rangez votre masque de ski dans le pochon ou boîte de transport fourni lors de son achat et veillez à ne pas stocker votre masque avec une paire de clés, par exemple.
  • Sortez votre masque de sa pochette lorsque vous êtes en intérieur pour laisser sécher les mousses.
  • Ne posez jamais votre masque de ski sur ou à proximité d’un radiateur, même s’il sècherait plus vite.