Préserver les yeux de votre enfant

Préserver les yeux de votre enfant.

Préserver les yeux de votre enfant des rayons nocifs du soleil nécessite autant de précautions que protéger leur peau des coups de soleil. Les yeux des enfants ont moins de capacité à filtrer les rayons UV c’est pourquoi leurs yeux demandent une protection renforcée. GrandOptical vous guide dans le choix de lunettes de soleil enfant qui allient maintien, protection et fantaisie.


Des yeux plus sensibles

Aujourd’hui, tout le monde connait les conséquences néfastes du soleil sur la peau et tout particulièrement sur l’épiderme fragile des enfants. D’où la nécessité de leur appliquer généreusement de la crème protectrice à indice élevé. Ces mêmes précautions sont à prendre pour protéger leurs yeux, bien plus sensibles que ceux des adultes. Avec une pupille plus large et des tissus moins fournis en pigments, leurs yeux sont plus perméables à la lumière. Les UV sont tout aussi mal tolérés puisque le cristallin de l’œil d’un petit ne peut pas les filtrer avant 10 ou 12 ans. C’est encore plus flagrant sur les yeux clairs. D’où l’importance de leur faire porter très tôt des lunettes de soleil adaptées à leur morphologie et ce, dès 3 mois. Les luminosités ou réverbérations importantes de la montagne ou du bord de mer nécessitent une attention toute particulière.

Une protection adaptée à chaque âge

  • A partir de 3 mois, un enfant doit porter des lunettes de soleil, en cas de forte luminosité ou de réverbération.
  • De 3 mois à 4 ans, les enfants doivent porter des lunettes avec des verres de catégorie 4.
  • A partir de 4 ans, des verres de catégorie 3 suffisent.

Dans tous les cas, il est important de demander conseil à un opticien. GrandOptical propose une très large variété de lunettes conçues pour eux. Des lunettes protectrices qu’ils auront plaisir à porter.


Retour à la page Enfants