Equiper son enfant pour le ski

Vous partez avec vos enfants au ski ? Vous avez acheté la tenue, loué les skis, planifier les cours pour décrocher sa 1ère étoile et la météo annonce de la neige. Alors il ne vous manque plus que de choisir le bon équipement, lunettes ou masques de ski, afin de protéger leurs yeux efficacement. Découvrez tous nos conseils pour équiper vos enfants.

visuel-enfant-ski-1.jpg

L'importance de protéger les yeux des enfants

A la montagne, avec la forte luminosité, le froid et le vent régnant sur les pistes, il est indispensable de protéger les yeux des enfants. Surtout que leurs yeux sont encore vulnérables ! En effet, tout comme la peau, les yeux peuvent également attraper un coup de soleil et entraîner des effets indésirables à long terme, et doivent donc impérativement être protégés. C'est pourquoi la plupart des lunettes de soleil pour enfant sont d'indice de protection UV4. Les verres doivent également avoir le label UV-400 et/ou UV100% ce qui garantit un filtre 100% UVA et UVB. Il est aussi préférable d’acheter des verres polarisants, de façon à supprimer la réverbération.
Bien vu : Bien s’assurer que les lunettes pour enfants portent le marquage CE (gravé sur les branches) et aient une bonne ergonomie, que ce soit pour des raisons de confort ou de protection. Il faut également préférer les montures de forme enveloppante afin d’éviter que les rayons UV passent sur le coté.

Masques de ski ou lunettes de ski pour les enfants ?

Tout comme pour les adultes, se pose la question de choisir un masque de ski ou des lunettes de ski pour les enfants. La réponse est la même que pour les plus grands ! Le masque de ski permet une meilleure protection car il protège les yeux du froid et du vent. Sa forme enveloppante permet également de limiter l'éblouissement car la lumière ne passe pas sur les côtés. Néanmoins il est plus difficile à faire accepter par un enfant qu'une paire de lunettes de ski. Vous l'aurez compris : les lunettes de ski sont plus faciles à faire accepter aux enfants mais protège moins bien des intempéries, du froid et du vent à la montagne.
La seule solution est de faire essayer les 2 à votre enfant pour voir ce qu'il préfère, au risque qu'il ne le porte pas et qu'il l'enlève de suite.

visuel-enfant-ski-2.jpg