Nos conseils pour vos lentilles de contact aux sports d’hiver

Vous partez à la montagne, et vous êtes porteur de lunettes ? Optez pour des lentilles de contact* !
Associées à des lunettes de soleil ou masques de ski pour protéger vos yeux, les lentilles de contact vous apporteront un confort optimum et une sensation de légèreté sur les pistes. Découvrez nos conseils pratiques afin de profiter pleinement de votre séjour au ski.

Ski et lentilles de contact

Porter des lentilles de contact poour pratiquer des sports de glisse comme le ski ou le snowboard, présente de nombreux avantages lorsque l’on fait un sport surtout s’il se pratique à grande vitesse comme le ski alpin ou le surf : votre champ de vision périphérique est élargi par rapport aux lunettes de vue, votre vision est également plus stable avec moins de distorsions, les lentilles ne peuvent pas s’embuer et pas de risque d’abimer ou perdre vos lunettes de vue  lorsque vous tombez.

 

Bien vu : les lentilles journalières vous permettent d'éviter d'emporter vos produits d'entretien avec vous pendant vos vacances !

Protéger ses yeux à la montagne

A la montagne, le soleil, le vent et le froid peuvent gâcher votre séjour, voir entrainer des gênes oculaires (sécheresse, picotement, larmoiement). Il est essentiel de protéger vos yeux, du soleil et des UV, comme votre peau. Pour cela découvrez notre gamme de gouttes de confort Blink pour soulager immédiatement vos yeux.
 

Le moyen le plus sûr d’éviter ces désagréments est de compléter votre look avec un masque de ski de qualité. En effet, il protégera vos yeux des courants d’air, de la neige. Il existe également des lunettes de ski avec des protections sur les côté. Chez GrandOptical, nous vous proposons toutes les plus grandes marques de lunettes et masques de ski.

Demandez conseil à votre opticien.

*Le premier achat de lentilles de contact correctrices est soumis à la présentation d'une ordonnance en cours de validité à votre opticien.