Lunettes de soleil de golf


Le parfait golfeur doit être équipé d'une paire de lunettes de golf adaptée au contexte. Elles lui permettent de profiter d'une vision optimale, d'une parfaite protection contre le soleil et les projections, sans oublier qu'elles doivent accentuer les contrastes visuels. Les marques réputées telles que Julbo, Demetz, Nike et Oakley proposent une vaste gamme de modèles spécialement prévus pour la pratique du golf.

Les caractéristiques techniques des lunettes de soleil de golf optimales

Limited edition pour Grand Optical

Les lunettes de golf sont un support de qualité permettant d'atteindre d'excellentes performances. Aussi, leurs caractéristiques doivent inclure un parfait maintien et un champ de vision étendu.
Lors des parties de golf, il est indispensable de visualiser la balle, le fringe, le rough, le fairway, les reliefs, les trous et autres éléments de façon optimale. L'acuité visuelle doit donc être parfaite. Il faut également suivre la trajectoire de la balle sur de longues distances.

Avoir un champ de vision adapté

Les modèles proposés pour le golf sont donc pourvus de verres courbés. Cela permet ainsi d'améliorer la vision latérale, sans être gêné par la monture. Il existe des lunettes de soleil de golf pourvues de verres étendus jusqu'aux tempes, assurant ainsi une bonne protection mais aussi une couverture visuelle maximale. Certains modèles sont même dépourvus de pont central. Ces lunettes panoramiques garantissent un vaste champ de vision dépourvu d'obstacles.

Limited edition pour Grand Optical

Un poids et un maintien parfaits


Limited edition pour Grand Optical

Les parties et tournois de golf peuvent durer plusieurs heures en plein soleil, avec un nombre important de mouvements et de déplacements. La tête, en particulier, doit beaucoup bouger lors du swing ou lorsqu'elle suit la balle. Il est important de trouver un modèle répondant aux deux critères essentiels : le confort et le maintien. On opte donc pour un consensus entre ces deux éléments, avec une paire de lunettes très légères, adhérant parfaitement grâce à des pads en plastique souple ou en gomme.
Plusieurs catégories de lunettes sont fabriquées en plastique et équipées de verres en polycarbonate.
Le résultat est un modèle de lunettes de soleil ultra légères, incassables et facile à porter. Les branches sont très souples, et un cordon ou une petite sangle peut compléter l'ensemble pour éviter que les lunettes ne tombent sur le sol.

Le choix des verres

Le golfeur doit compter sur une précision visuelle maximale lorsqu'il est sur le green. Il doit donc envisager des verres de haute qualité sur ses lunettes de golf. Grâce à ceux-ci, les reliefs et les contrastes sont dûment améliorés, ainsi que la profondeur de champ. Ce principe convient à toutes les catégories, qu'il s'agisse de lunettes de soleil pour hommes, pour femmes ou pour enfants.



Choisir la bonne correction


Limited edition pour Grand Optical

Lors de ses parties de golf, le joueur doit pouvoir compter sur une vision extrêmement précise. Il doit en effet visualiser une série d'éléments en même temps. Toute personne sujette à un défaut visuel même très léger peut subir des baisses de performance en l'absence de verres adaptés. Les yeux doivent en effet travailler encore plus pour compenser le déficit visuel. Il s'ensuit une fatigue visuelle importante et des yeux qui s'abîment.
Pour bénéficier d'une bonne acuité visuelle, il convient de porter des lentilles de contact associées à une paire de lunettes dépourvues de correction. Autre possibilité : porter des lunettes de golf à la vue équipées de verres avec la bonne correction.
Enfin, les golfeurs peuvent également choisir des verres progressifs adaptés. De cette façon, quelle que soit la distance, ils bénéficient d'une vision optimale de près ou de loin.

Choisir les verres photochromiques

La particularité des verres de lunettes photochromiques réside dans la capacité d'adaptation autonome aux changements de luminosité. Les verres s'éclaircissent ou s'assombrissent à l'instant même ou l'intensité des UV varie. Il n'est donc pas nécessaire de changer de paire de lunettes en cas de variation de météo.
Ce sont des verres qui apportent une bonne protection contre les UV, également en cas de luminosité faible. Ils limitent efficacement la fatigue visuelle au cours de la partie de golf.
Les joueurs peuvent par ailleurs compter sur des verres photochromiques spécialement prévus pour eux ; la coloration peut également varier, du gris au rose.





Découvrez les collections lunettes de sports par univers