Masques ou lunettes de ski ? A vous de choisir !

Vous hésitez entre un masques de ski ou des lunettes de ski ? Dans tous les cas, il est primordial de protéger vos yeux à la montagne avec une protection appropriée : masque ou lunettes de ski. GrandOptical vous aide à faire le point.
GO-monture-img-7.jpg

Les risques de la montagne pour les yeux

A la montagne, il vous faut impérativement protégez vos yeux contre les rayons UV et la luminosité. Les fabricants de lunettes de ski ou masques de ski proposent tous des verres protégeant des U.V et des éblouissements. La protection sera la même à indice de protection égal que ce soient pour les lunettes ou masques de ski. Ce qui change entre les 2, c’est la surface couverte et protégée: un masque de ski couvrira davantage vos yeux qu’une paire de lunettes de ski. Dans les 2 cas, choisissez le bon indice de protection UV adaptée aux conditions météorologiques.

Choisir ses lunettes de ski

Pour certains, les lunettes de soleil de ski restent le seul moyen de protéger ses yeux en faisant du ski. De part leur look, elles restent plus esthétiques que le masque de ski. Mais les lunettes de soleil traditionnelles ne sont pas adaptées à une protection des yeux en montagne notamment contre le vent et le froid. Avec la vitesse, l’air vient s’engouffrer derrière les lunettes et provoque un inconfort (larmoiement). Si vous optez pour des lunettes de ski, choisissez des lunettes de soleil bien couvrantes comme les lunettes de glacier. Choisissez-les également avec un fort indices de protection contre les U.V : 3 ou 4. Ces modèles possèdent des teintes de verres adaptées au réverbération de le neige.
Si vous skiez fréquemment, les lunettes de ski ne seront peut être pas adaptées aux efforts intenses (pas de maintien, visibilité et couvrance réduite). Elles seront idéales pour la pratique du ski de fond, de la raquette ou encore aux bains de soleil en bordure de piste.

JE découvre

GO-home-monture.jpg
GO-home-masque.jpg

Optez pour un masque de ski

Fini les vieux masques de ski plein de buée et qui ne tiennent pas pendant l’effort ! Les fabricants ont fait le plein d’innovations ces dernières années en proposant des systèmes de doubles écrans et anti-buée.
Le double écran permet de diminuer le choc thermique entre le froid extérieur et le chaud à l’intérieur du masque. Fini la buée !
Pour la ventilation, le masque de ski possède plusieurs avantages : il couvre davantage de surface et protège les yeux des intempéries car il ne laisse pas passer ni le froid, ni le vent et gardera vos yeux au sec.
De plus, certains masques de ski vous apportent davantage de visibilité par mauvais temps en proposant des écrans de couleur qui s’adaptent en fonction du temps : couleur orange ou marron pour un meilleur contraste (les reliefs sont mieux visibles), un écran jaune augmentera la luminosité (par temps de brouillard).
Enfin le masque de ski apporte un meilleur maintien lors des efforts grâce à son bandeau élastiqué.

JE découvre

Vous l’aurez certainement compris, le choix entre masque de ski et de lunettes de soleil repose essentiellement sur vos préférences. C'est avant tout votre pratique de la glisse qui vous orientera vers le bon choix. Adeptes de vitesse et de poudreuse, un masque de ski sera certainement plus adapté. Sa protection étanche contre le froid, le vent et la neige vous garantira un niveau de confort supérieur. En revanche, si vous aimez vous balader à vitesse modérée en profitant des paysages, les lunettes de soleil seront parfaitement adaptées.