Verres polarisants : bénéfices des verres solaires polarisants

ski-lunettes-porteur1.jpg

Les verres solaires polarisants

Seule vraie barrière contre les reflets éblouissants du soleil, les verres polarisants éliminent les reflets gênants à 99.9%, augmentent l’impression de profondeur, permettent de mieux distinguer les formes, les couleurs et donnent une meilleure perception des contrastes.
Vraie innovation, cette nouvelle génération de verres révolutionne les lunettes de soleil en apportant un confort de vision exceptionnelle.
Devenu LE nouveau standard de qualité, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer

Naturellement, nous associons spontanément le soleil à l’idée de chaleur, de lumière et de bien-être, tout en gardant cependant à l’esprit qu’il peut être dangereux pour la peau et pour nos yeux.

Cependant nous oublions parfois, qu’il peut être mauvais pour nos yeux, et les lunettes de soleil s’avèrent bien plus qu’un simple accessoire de mode dans ce cas là.

être ébloui ? non merci !

La lumière est agréable : nous la recherchons tout au long de l’année, pourtant quand il s’agit de notre vue, elle peut devenir gênante, voire dangereuse, notamment sur la route !

Scientifiquement parlant, la lumière est composée d'ondes électromagnétiques qui se propagent dans toutes les directions. Lorsque la lumière rencontre une surface plane (comme une route, une étendue d’eau, de neige ou de sable, un pare-brise ou encore la couverture d’un magazine…), des reflets se forment. Dès lors, la lumière verticale s’avère utile à l'œil en lui permettant de distinguer les couleurs et les contrastes. A l’inverse, la lumière horizontale parasite la vision, altère les couleurs, fatigue et / ou irrite l'œil. La lumière ainsi reflétée est 10 fois plus intense, et provoque un éblouissement qui altère la qualité de la vision : on distingue alors moins bien les couleurs, les formes, les contrastes.

Plus que gênant, l’éblouissement entraîne une véritable fatigue visuelle. La bonne nouvelle ? Il peut facilement être évité.

Chacun naît avec un capital vue qu’il doit protéger : les lunettes de soleil bloquent une partie des rayons ultraviolets et infrarouges qui sont mauvais pour nos yeux. Ainsi pour se prémunir contre l’éblouissement et la réverbération, lorsque l’on conduit ou que l’on fait du ski par exemple, ce sont les verres polarisants qui apporteront la meilleure protection. Ils assurent non seulement une absorption à 100% des UV nocifs, mais également une protection contre l’éblouissement.

Pourquoi les adopter? Quand les porter?

Vraie innovation, la nouvelle génération de verre polarisant révolutionne les lunettes de soleil en apportant un confort de vision exceptionnel, très appréciable au quotidien, en été comme en hiver. En effet les verres polarisants sont des verres solaires qui protègent les yeux des rayons ultraviolets.

Mais ils sont aussi la seule véritable barrière contre les reflets éblouissants du soleil et présentent à ce titre de nombreux avantages : ils éliminent les reflets gênants à 99.9%, ils augmentent l’impression de profondeur, ils permettent de mieux distinguer les formes, et les couleurs apparaissent bien plus nettement. Enfin, ils donnent une meilleure perception des contrastes, plus de profondeur et de relief. Les yeux sont moins sollicités, et la vue se fatigue donc moins.

C’est pourquoi le port de lunettes à verres polarisants est conseillé :

    1. Pour la conduite

    En éliminant l'éblouissement dû aux reflets sur le tableau de bord ou le revêtement de la route, le verre polarisant augmente la sécurité sur la route.

    2. Pour le plein air

    Mer ou montagne, campagne ou ville, le verre polarisant supprime les réverbérations dues aux surfaces planes, été comme hiver. Indispensable pour la pratique du ski ou des sports nautiques

    3. Pour les yeux sensibles

    Les porteurs de lentilles, les seniors, les enfants, les personnes aux yeux clairs sont plus sensibles à l’éblouissement. Porter des verres solaires polarisants leur procure un confort immédiat.

ski-lunettes-porteur1.jpg
ski-lunettes-porteur1.jpg

La solution contre l'éblouissement

Un verre polarisant est une forme de verre solaire ultra technique, qui protège les yeux de l’éblouissement produit par la lumière. Sa conception s’appuie sur le principe de double réfraction, découvert en 1699 par le médecin danois Erasmus Bartholin, et sur les travaux du physicien français Augustin Fresnel réalisés un siècle plus tard.

La lumière réfléchie étant composée d’ondes électromagnétiques verticales utiles à la vision, et d’autres horizontales nuisibles, l’utilisation de deux filtres, l’un placé verticalement et un second horizontalement, permet d’empêcher le passage des ondes qui s’avèrent gênantes pour la vue.

Sur ce principe, le verre polarisant intègre donc un film composé de différentes couches, qui bloque les reflets horizontaux nuisibles et qui ne laisse passer que les ondes "utiles". C’est ainsi qu’il peut protéger les yeux contre l'éblouissement et la réverbération, pour un vrai confort de vision.

Notre expertise des verres polarisants

Depuis toujours, GrandOptical innove avec une offre de verre polarisant qui apporte à tous un véritable confort de vue. Véritable accessoire de mode, votre monture solaire vous offre une protection optimale pour vos yeux et un certain sens du style !

En magasin, les opticiens GrandOptical sauront vous conseiller sur les bénéfices de la polarisation. Expert en visagisme, ils vous conseilleront la monture la mieux adaptée à votre personnalité parmi l’ultra choix de montures de grandes marques et de créateurs.

ski-lunettes-porteur1.jpg