Verres anti reflets : choisir des verres de lunette anti-reflets

Pourquoi choisir des verres traités anti-reflets ?

Lorsque vous choisissez de nouvelles lunettes, vous optez d’abord pour une monture qui vous fait craquer.
Vient ensuite la question cruciale posée par votre opticien : verres anti-reflets ou verres non-traités ?
GrandOptical vous aide à éclaircir la question !

Verres solaires à la vue GrandOptical

Le traitement anti-reflet offre un plus grand confort dans de très nombreuses situations. D’ailleurs, la majeure partie des verres correcteurs vendus en France dispose d’un traitement anti-reflet, et ceux qui l’ont essayé ne pourraient désormais plus s’en passer.

Pare-brise de voiture, fenêtre, vitrine, écran… Les surfaces vitrées ne sont pas entièrement transparentes. Elles présentent un phénomène de réfraction de la lumière qui altère la vision. Il arrive ainsi que vous ne distinguiez pas les yeux de votre interlocuteur derrière ses lunettes, ou que vous aperceviez votre propre reflet dans une vitrine. Ces reflets peuvent être causés par n’importe quelle source de lumière (lumière directe du soleil, éclairage d’intérieur, néon, phares de voitures…), et occasionnent tous des altérations de la vision.
L’intérêt des verres anti-reflets est de limiter ce phénomène.

Sur quel principe fonctionne
un verre anti-reflet ?

Le principe de l’anti-reflet est d’annuler la lumière réfléchie sur les deux faces du verre pour augmenter la part de lumière transmise, que la lumière vienne de face ou de derrière. Pour cela, plusieurs couches successives d’halogénure d’argent sont déposées en épaisseurs infimes sur la surface du verre. Ainsi, la part de lumière transmise atteint 90% sur les verres actuels. Ce traitement multicouche permet de limiter « l’effet miroir ». Tous les types de verres – minéraux et organiques – peuvent aujourd’hui bénéficier d’un traitement anti-reflet, quels que soient votre trouble et votre degré de correction.

Verres solaires à la vue GrandOptical

Le traitement anti-reflet apporte
de nombreux avantages

Avec des verres traités anti-reflets, le verre de vos lunettes redevient absolument transparent. Vous retrouvez immédiatement un meilleur confort de vison :

  • Les reflets gênants et des lumières parasites sont éliminés.
  • Le phénomène d’éblouissement est considérablement réduit.
  • L’acuité visuelle est accrue.
  • La fatigue visuelle est diminuée.

Les avantages sont également visibles sur les photos, et pour vos interlocuteurs. Votre regard n’est plus masqué derrière l’effet miroir.

Si vous portez vos lunettes correctrices au quotidien, il est précieux de les équiper d’un traitement anti-reflet. Vous constaterez la différence dans de nombreuses circonstances :

  • Lors d’un travail sur ordinateur
  • En intérieur, pour limiter la réflexion de la lumière artificielle
  • En extérieur, au volant, la nuit avec les phares des voitures, ou le jour avec la réverbération des routes humides.

N’hésitez pas à vous rendre chez votre opticien GrandOptical pour tester la différence !

Retour à la page Actualités