Vacances et lentilles de contact

Vous partez en voyage mais ne voulez pas faire l’impasse sur vos lentilles. Vous souhaitez vous baigner mais n’êtes pas à l’aise à l’idée de ne pas y voir clair. Des solutions existent pour pouvoir continuer à porter vos lentilles, à condition de bien respecter certaines règles d’hygiène.

PORTER SES LENTILLES À LA PISCINE OU À LA PLAGE

À la plage, il n’est pas toujours évident d’y voir clair et de se sentir à l’aise sans correction. Les lunettes de vue quant à elles ne sont pas forcément des plus pratiques lorsque l’on souhaite se baigner en mer ou aller à la piscine. Dans ces circonstances, vous vous demandez donc s’il est possible de porter vos lentilles. La réponse est oui. Idéalement, il est conseillé d’éviter de vous baigner avec vos lentilles, mais si vous ne pouvez vous en passer voici quelques précieux conseils à suivre : Pour éviter de perdre vos lentilles dans l’eau, nous vous conseillons tout d’abord de porter des lunettes de natation. Vous évitez ainsi également les risques d’éventuelles infections oculaires. Dans le cas où vous souhaitez vous baigner sans lunettes de piscine, après avoir nagé jetez immédiatement les lentilles. Les lentilles journalières réduisent les possibilités d’infections oculaires mais n’écartent pas totalement le risque d’inflammation, nous vous recommandons donc de limiter au maximum le port de celles-ci pour des durées prolongées en étant en contact avec l’eau.


GAGNER EN PRATICITÉ POUR VOTRE VOYAGE

Emportez des lentilles de contact journalières au lieu de lentilles mensuelles. Vous ne devez alors pas emmener de solution d’entretien pour vos lentilles, ce qui vous permet d’économiser de l’espace et du poids. Pratique ! Pensez toujours à prendre 1 ou 2 paires de lentilles supplémentaires en cas de besoin. Le principal avantage des lentilles journalières est qu’elles ne nécessitent pas ou peu d’entretien et sont jetées à la fin de chaque journée. En termes d’hygiène et de praticité, ce sont les lentilles les plus adaptées et donc recommandées pour votre voyage.


LENTILLES ET VOL EN AVION

Pour les vols particulièrement longs il est recommandé de privilégier le port de lunettes. Si vous souhaitez cependant garder vos lentilles, les journalières seront à nouveau à privilégier. Ainsi, en cas d’inconfort lié à la sécheresse provoquée par le voyage et l’air sec circulant dans l’avion, vous pourrez facilement vous en débarrasser pour remettre vos lunettes. Si vous optez malgré tout pour des lentilles mensuelles ou bi-mensuelles, pensez à acheter  une solution lentilles en format voyage : idéale pour vos déplacements, peu encombrante et autorisée dans les bagages cabines.

Prenez RDV en magasin pour trouver la lentille journalière qui vous convient !