Gucci

Lunettes Gucci : la marque des stars

Le maroquinier italien Guccio Gucci, créateur de la marque en 1921, s'est inspiré, dès les origines, du monde équestre. Lorsqu'en pleine dictature fasciste, le cuir et les matières premières viennent à manquer, il doit faire preuve d'imagination. C'est comme cela que naît le « sac Bamboo », en sanglier avec une hanse de bambou : un modèle désormais iconique.



Test


Gucci s’oriente vers la starification

Gucci est connue pour ses produits cultes : le sac à anses en bambou, les mocassins à boucles, le sac Jackie O… Autant de créations que s’arrachent les plus grandes stars comme Grace Kelly, Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy. Mais c'est l’entrée en bourse et l’arrivée de Tom Ford à la direction artistique du groupe, relayées par des opérations marketing efficaces, qui font de Gucci l'exemple emblématique de la starification des marques.







262086_1 resized.png
257480_2 resized.png


Lunettes Gucci : initiales GG

Conçues pour un public urbain épris de beauté, les lunettes de vue et de soleil Gucci allient exigence et sophistication. Sur chacun des modèles emblématiques du glamour italien figurent des symboles iconographiques caractéristiques de la marque : le mors, le bambou, la bande web (vert rouge vert) dérivée de la sangle utilisée pour maintenir les selles des cavaliers et bien sûr, le logo ultime, celui par lequel la marque est immédiatement identifiée : les fameuses initiales GG.