Les lunettes en titane

Les lunettes en titane.

Chouchou de la lunetterie depuis une dizaine d’années, les montures en titane allient confort et légèreté, sans rien perdre de leur superbe. Matériau haute technologie très prisé, le titane démontre notamment sa performance dans le domaine de l’aéronautique, de l’automobile et de la chirurgie.


Le titane, un matériau High Tech qui offre de nombreux avantages…

  • Flexible : le titane est 20% plus souple que les matériaux dits « traditionnels ».
  • Résistant : les lunettes en titane ont une durée de vie plus longue. Leur meilleure endurance aux chocs constitue un argument de poids notamment chez les sportifs.
  • Léger : 80% plus légères, ces montures poids plume ne laissent aucune marque disgracieuse. Adieu, les fameuses marques sur l’arête du nez…
  • Anti-allergique : si certaines montures métalliques, notamment en nickel, peuvent provoquer des allergies, le titane est lui bio compatible avec l’organisme humain. C’est la raison pour laquelle il est largement utilisé dans le domaine médical, pour les prothèses ou le matériel chirurgical.
  • Anti corrosif : aucun risque de rouille, le titane est anti-corrosif à la transpiration et à l’eau de mer.

Minimaliste, sportswear ou avant-gardiste…

Les montures en titane se déclinent dans tous les styles !

A la fois raffiné, confortable et ultra-résistant, le titane peut se travailler en finesse aussi bien qu’en volume.
La sortie de l’Air Titanium à la fin des années 80 a marqué une vraie révolution. Les fameuses montures non-cerclées à branches souples et ultra-discrètes ont fait pétiller le regard des adeptes des lunettes minimalistes.

L’engouement pour le titane reste aujourd’hui intact. Des créateurs comme Alain Mikli ou J-François Rey ont popularisé l’utilisation de ce matériau dans des montures un peu épaisses et des formes plus massives. Des exemples qui illustrent que les lunettes en titane peuvent se payer le luxe d’être colorées, charnues, en un mot originales !

Fashion, Urban, Iconic, Design... Chez GrandOptical, le style devient une science exacte. Et vous quel style êtes-vous ?




Retour à la page Actualités