Lentilles bimensuelles : conseil et avantage lentilles bimensuelles

Lentilles bimensuelles

Les porteurs de lentilles bénéficient actuellement d’un large choix dans la périodicité de remplacement de leurs lentilles. Le choix le plus courant reste les lentilles mensuelles ou bimensuelles.

lentilles bi-mensuelles

Quelle que soit la durée d’utilisation de vos lentilles, les bénéfices sont les mêmes : l’esthétisme, le confort de vision (champ visuel, acuité), la liberté (pas de perte ou de casse). Le choix de la durée de conservation des lentilles de contact dépend en fait de plusieurs paramètres : le confort, le coût, l’hygiène…
Plus le renouvellement des lentilles est fréquent, meilleure est l’hygiène. Deux paires de lentilles par mois permettent donc de réduire davantage les risques d’infection ou d’allergie qu’une paire par mois, voire par an. En effet, les lentilles, même bien entretenues et nettoyées, finissent par s’encrasser, ce qui peut entrainer un certain inconfort.
Le choix des lentilles bimensuelles peut donc sembler judicieux, tant d’un point de vue économique que d’un point de vue hygiénique.

N’hésitez pas à demander conseil à votre ophtalmologue, ou à votre opticien GrandOptical, toujours à votre écoute, pour vous conseiller selon votre mode de vie et vos besoins.

Les lentilles bimensuelles
sont-elles faites pour vous ?

Les lentilles bimensuelles sont idéales pour un port régulier. Elles existent pour tous types de corrections :

  • Lentilles sphériques unifocales : myopie ou hypermétropie
  • Lentilles toriques : astigmatisme
  • Lentilles bifocales : presbytie

Vous pouvez également trouver des lentilles bimensuelles parfaitement adaptées à votre physiologie et à vos habitudes, puisqu’elles existent en lentilles souples, rigides, et même en hydrogel de silicone.

entretien lentilles bimensuelles

Comment entretenir
vos lentilles bimensuelles ?

Les lentilles bimensuelles sont parfois appelées à tort lentilles jetables bi-mensuelles. Elles sont utilisées pendant 15 jours, mais il ne faut pas pour autant négliger leur entretien. Le nettoyage quotidien doit être rigoureux et effectué avec les produits adaptés, au même titre qu’avec des lentilles mensuelles ou annuelles. Pour éviter cette corvée quotidienne, sachez qu’il existe des lentilles à port prolongé. Fabriquées en hydrogel de silicone, elles permettent une bonne hydratation et une bonne oxygénation de la cornée. Il est donc possible de ne les nettoyer qu’après plusieurs jours d’utilisation sans les enlever (maximum 6 jours et nuits). Vous pouvez également alterner le port de vos lentilles bimensuelles avec des lentilles journalières, à usage unique.

Retour au guide lentilles