Lentilles de couleur : bien choisir ses lentilles de contact colorées

ski-lunettes-porteur1.jpg

Sublimez votre regard

Au même titre que les lunettes, les lentilles de contact sont devenues un accessoire de mode à part entière. Pour un jour ou pour toujours, les lentilles de contact de couleur vous permettent de changer la teinte de vos yeux en un instant, tout en sublimant le regard.

Les lentilles de contact de couleur modifient ou nuancent la teinte naturelle de votre iris. Vous pouvez recourir à cet accessoire que vous ayez un trouble de la vue ou non. Si vous optez pour des lentilles non-dioptriques (sans correction), vous n’aurez pas besoin d’ordonnance. Les lentilles dioptriques de couleur ne pourront, quant à elles, être délivrées que sur présentation d’une ordonnance.

Les lentilles de couleurs existent pour tout type de correction, et toute périodicité :

  • traditionnelles, à renouvellement fréquent, ou journalières
  • sphérique, toriques, bifocales (pour les différents troubles de la vue), ou sans correction

Le choix de la couleur

Le choix de la couleur de vos lentilles de contact dépend de la couleur naturelle de votre iris. Le résultat observé sera propre à chacun, vos yeux étant uniques.

Si vos yeux sont clairs, leur teinte sera facilement masquée par la coloration de la lentille. Pour des yeux foncés, le résultat peut être moins prononcé, et la teinte naturelle de l’iris pourra transparaitre à travers la lentille. N’hésitez pas à faire des essais avec des lentilles à usage unique, avant de prendre des lentilles traditionnelles.

Vous pouvez également choisir des teintes dégradées proches de votre couleur naturelle, pour augmenter la profondeur de votre regard : reflets gris, verts, dorés… Le résultat sera éloquent, mais discret et naturel. Pour un look vraiment original, vous pouvez choisir des couleurs plus opaques : bleu ciel, vert, ou même violet. Le résultat pourra sembler plus plat, mais l’effet sur votre entourage sera immédiat.

ski-lunettes-porteur1.jpg
ski-lunettes-porteur1.jpg

Prenez soin de vos yeux

Ne négligez pas la qualité et l’entretien de vos lentilles de couleurs. Le côté fantaisie ne doit pas vous faire oublier que vos yeux sont sensibles. Prenez d’abord le temps de tester vos lentilles de couleur pendant quelques minutes, puis quelques heures, surtout si vous n’avez pas besoin de correction, ou que vous ne portez habituellement pas de lentilles. Hydratez-vous régulièrement le contour des yeux. Et à la moindre irritation, retirez vos lentilles de couleur.

Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, n’oubliez pas d’entretenir et nettoyer vos lentilles de contact de la même manière que des lentilles incolores.

Toutes les lentilles vendues par GrandOptical sont de grande qualité, et répondent aux normes CE.