Les lentilles en silicone hydrogel, dernière génération

Qu'est ce que les lentilles de contact en silicone hydrogel ?

Les lentilles de contact en Silicone Hydrogel détiennent une grande place sur le marché des lentilles souples.Le silicone Hydrogel est un matériau innovant, plus souple et plus perméable à l’oxygène que l’hydrogel traditionnel. La fabrication des lentilles en Silicone Hydrogel est une avancée majeure de la contactologie, Ces lentilles sont souvent qualifiées de lentilles de dernière génération. Il existe plusieurs types de silicones hydrogels tels que le comfilcon, le enfilcon, le galyfilcon ou encore polymacon.

GOP-silicon-hydrogel2.jpg

Quels sont les avantages des lentilles en silicone hydrogel ?

Les avantages apportés par ces lentilles sont nombreux :

  • Une Haute transmissibilité à l’oxygène de la lentille, ce qui permet Une meilleure oxygénation de la cornée. Les yeux sont moins rouges en fin de journée par rapport à une lentille en Hydrogel.
  • Hydrophilie réduite : la lentille a besoin de moins d’eau, Les risques de dessèchement dû à l’absorption des larmes sont fortement diminués.
  • Le silicone Hydrogel est plus adapté que les lentilles en Hydrogel pour les yeux secs. • Une manipulation plus aisée, ce matériau étant plus rigide.
  • Augmentation de la durée de port dû à la haute transmissibilité à l’oxygène de ce matériau.

Grâce à leurs propriétés, ces lentilles répondent parfaitement à vos attentes, c’est à dire bien voir du matin au soir, avec plus de confort.

Les critères pour choisir ses lentilles

GOP-silicon-hydrogel.jpg

Les différents types de lentilles en silicone hydrogel

Les lentilles en silicone Hydrogel sont idéales pour un port régulier. Elles existent pour tous types de corrections :

  • Lentilles sphériques : pour corriger la myopie ou l’hypermétropie
  • Lentilles toriques : pour corriger l’astigmatisme en plus de la myopie ou Hypermétropie
  • Lentilles multifocales : pour corriger la presbytie

Les lentilles silicone hydrogel sont révolutionnaires, mais ne dispensent pas de consulter son ophtalmologue. Expliquez lui vos besoins, notamment en termes de durée d’utilisation. Les modèles sont nombreux, et des lentilles journalières seront peut-être plus adaptées à votre situation.

L’entretien des lentilles silicone hydrogel est le même que pour des lentilles classiques.