Fendi

Lunettes Fendi, l’élégance à l’italienne

Fendi, c’est tout d’abord une affaire familiale. En 1925, Adèle et Eduardo Fendi ouvrent à Rome un atelier de sacs et de fourrures qui sera ensuite repris par leurs cinq filles au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Petit à petit, la Maison s'impose dans le paysage italien du prêt-à-porter de luxe.





Fendi dans l’empire LVMH

C'est en 1965 toutefois que Fendi obtient ses lettres de noblesse, grâce notamment à l'influence de Karl Lagerfeld. Devenu designer officiel de la marque, le maître lui offre son fameux logo « F ». Fendi gagne en notoriété internationale et devient l'un des fleurons du groupe LVMH. La Maison n'en oublie pour autant pas ses origines italiennes. Elle a par exemple sponsorisé récemment la restauration de la fontaine de Trevi à Rome.








Lunettes Fendi.
Lunettes Fendi.


Lunettes Fendi : glamour et modernité

Si Fendi ne renie rien de son ADN historique, elle est néanmoins toujours en phase avec l’air du temps. Luxueuses et résolument modernes, ses lunettes de vue et de soleil interprètent les tendances du moment avec subtilité. La matière de prédilection de ses lignes optiques et solaires ? Le plastique, qui depuis quelques saisons est à nouveau sous le feu des projecteurs. Montures colorées, jeux de contrastes, transparence subtile, légèreté absolue : à l’instar des collections de prêt-à-porter de la marque, les lunettes Fendi cultivent le goût d’un glamour contemporain, délicat et raffiné. Une belle leçon d’élégance à l’italienne.







Test