Persol

Lunettes Persol, l’excellence artisanale

C'est un photographe, Giuseppe Ratti, qui crée Persol en 1917. Son ambition : mettre au point des lunettes adaptées aux besoins très spécifiques des pilotes et conducteurs de sport automobile. Depuis ce jour, Persol est synonyme d'excellence, ciblant une clientèle recherchant à la fois l'élégance, la sobriété et le raffinement. C'est d'ailleurs très naturellement que Persol s'est peu à peu imposée dans le monde du cinéma, italien puis international, devenant la marque préférée des grands réalisateurs, acteurs et artistes du monde entier.



Lunettes Persol : alliance de l’artisanat et de l’innovation

Depuis 1917, les collections optiques et solaires sont fabriquées de façon artisanale et allient style, qualité et confort sous un habillage soigné. Cette tradition du « made in Italy » s’allie à l'innovation : Persol privilégie ainsi les matériaux de la plus haute qualité dans le choix des acétates et la fabrication des verres. L'objectif est resté le même depuis les origines de la marque : estomper les limites entre mode et fonctionnalité.




Lunettes Persol.
Lunettes Persol.


« Icônes » versus « Classic », les deux collections de lunettes signées Persol

Persol décline ses modèles en deux collections, identiques pour l’optique et le solaire. La collection « Icônes » est constituée de modèles où le futur se conjugue au passé, mêlant subtilement technologie de pointe et design retro. La collection « Classic » compte, elle, des modèles au style épuré traduisant l’authenticité Persol. On retrouve par ailleurs sur chaque monture des éléments propres à la marque : la flèche argentée, les nombreuses déclinaisons d’écailles et le système Meflecto donnant de la flexibilité à la branche pour remplacer le flex traditionnel et apporter plus de confort.







Test