Lunettes de soleil Vuarnet

Limited edition pour Grand Optical Limited edition pour Grand Optical

Collection Vuarnet Ice en Exclusivité chez GrandOptical


 

Découvrez en exclusivité les lunettes de soleil Vuarnet de la collection Ice, un concentré de technicité et design sportif, épuré et résolument urbain. Reprenant l’univers de Jean Vuarnet, cette collection de lunettes de soleil associe protection solaire et confort dans toutes les circonstances sportives. De formes rondes et équipées des authentiques verres minéraux Vuarnet, les lunettes de soleil Vuarnet Ice assurent la meilleure protection à la mer, en montagne ou en ville, même dans les conditions les plus extrêmes. Le modèle Ice combine les matériaux les plus performants avec les verres solaires minéraux Vuarnet® les plus protecteurs.
Leurs montures en Nylon haute résistance à mémoire de forme vous apportent confort et résistances aux sports extrêmes. Les lunettes de soleil Vuarnet Ice sont équipées de branches avec manchons ajustables et gomme soft touch, de coques latérales amovibles, de charnières flex invisibles en acier inoxydable et conviendront autant aux hommes qu’aux femmes..
Enfin, cette collection est 100% « Made in France ».

 

Limited edition pour Grand Optical Limited edition pour Grand Optical
Limited edition pour Grand Optical

La technicité et le « Made in France »


La marque Vuarnet fabrique exclusivement des verres minéraux et teintés dans la masse, offrant une protection optimale contre les UV, la lumière bleue et une résistance accrue aux chocs et rayures pour une longue longévité. Le verre minéral, avec sa pureté originelle, permet une vision haute définition pour une parfaite restitution des couleurs sans aucune distorsion. Le V de Vuarnet, gravé sur chaque verre, est le garant de cette authenticité. Le traitement bidégradé est une des marques de fabrique de Vuarnet et offre un confort de vue exceptionnel. De plus, le verre est 100% recyclable.
La qualité Vuarnet, c’est l’histoire d’un savoir-faire 100 % made in France : la marque possède sa propre manufacture en région parisienne.
 

Zoom sur la marque Vuarnet


Créée en 1957 par l’opticien Roger Pouilloux en France, la marque est devenue légendaire grâce à son fameux verre Skilynx et surtout, grâce aux exploits de son fondateur Jean Vuarnet vainqueur en descente, aux Jeux Olympiques d’hiver de Squaw Valley, aux Etats-Unis, en 1960. A l’occasion, il s’affiche avec des lunettes aux verres miroitants et le succès est au rendez-vous.
La marque Vuarnet est très vite adoptée par des sportifs mais aussi des acteurs de tous horizons : Alain Delon, Mick Jagger, Romy Shneider, Miles Davis ou plus récemment James Bond dans le film « Spectre » avec le modèle iconique Glacier… Les lunettes, initialement taillées pour la montagne, séduisent vite les citadins, conquis par la qualité de leurs verres.

Limited edition pour Grand Optical
Limited edition pour Grand Optical

La manufacture Vuarnet


Dans la manufacture de Meaux, à 40kms de Paris, l’équipe Vuarnet composée de 15 experts réalisent la fabrication des verres de A à Z :

  • • Ébauche, polissage et doucissage à partir d’un palet brut teinté dans la masse
  • • Détourage à la forme du calibre
  • • Sécurisation par trempe chimique
  • • Strict contrôle de résistance avec le drop-ball test
  • • Traitement de surface : anti-reflets multi-couches face arrière, miroir total ou partiel

Après plus de 24h de processus de fabrication et deux contrôles qualité à 100%... Votre lunette Vuarnet est prête !

Limited edition pour Grand Optical