Zadig & Voltaire

Lunettes Zadig & Voltaire, le luxe version rock

Fondée en 1997, Zadig & Voltaire tient son nom du roman de Voltaire Zadig ou la Destinée. Son héro charismatique, Zadig, a marqué l'esprit de Thierry Gillier, créateur de la marque et fils de l'un des fondateurs de Lacoste, autre fleuron de la mode française. Dès ses origines, la marque bouscule les codes, incarnant très vite un nouveau luxe chic, rock et décontracté. En revisitant des basiques, Zadig & Voltaire dessine les traits d’une personnalité assumée. Autre signe de son originalité, la marque est reconnaissable non pas grâce à son logo mais à son style, cocktail de créativité et d'insolence.







Lunettes de vue Zadig & Voltaire : des basiques revisités

Pour ses lunettes de vue, Zadig & Voltaire joue la partition du chic décontracté. Les branches arborent des détails propres à la marque, pour une allure sophistiquée et travaillée. On y retrouve des thèmes qui lui sont chers : les ailes, les têtes de mort, les plumes, et pour certains modèles homme, les slogans en intérieur de branches, comme le cultissime « Art is truth ». La collection femme propose, elle, des modèles vintage aux lignes adoucies.




252276_1 resized.png
261097_1.png



Lunettes de soleil Zadig & Voltaire, place à l’extravagance

La collection solaire est beaucoup plus exubérante, ses lunettes étant conçues comme de véritables accessoires de mode. La marque propose une grande variété de formes : style Wayfarer, cat eyes, mouches oversize, etc. Les coloris et thèmes des lunettes de soleil sont eux aussi plus osés, comme le prouvent les imprimés animaliers ou les ailes sur la face de certaines montures.







Test