Alain Mikli

Alain Mikli : « Les lunettes pour voir autant que pour être vues »

En 1978, le designer français d’origine arménienne fait le pari de transformer les lunettes en vrais accessoires. Son but : offrir du style à une contrainte et transformer un handicap en signe de reconnaissance. Il révolutionna ainsi le monde de la lunetterie et depuis, le succès est toujours au rendez-vous.



Lunettes de vue alain mikli : conçues par un opticien pour les opticiens

Opticien de formation, il est le premier « créateur » de lunettes. alain mikli n’est donc pas seulement le nom d’une marque, c’est aussi 35ans de passion et de savoir-faire qu’on retrouve dans l’ensemble de ses collections. Loin des lunettes ordinaires, ses créations allient un mélange de matières traditionnelles, une fabrication minutieuse et un confort breveté et inégalé.







Lunettes Alain Mikli.
Lunettes Alain Mikli.



Lunettes alain mikli, un style entre élégance et provocation

Les lunettes de vue alain mikli sont reconnaissables entre toutes par leurs couleurs et leurs formes. L’acétate étant au cœur de ses créations, les lunettes affichent des coloris iconiques tel que le rouge et le noir nacrés, ainsi que des motifs ancrés dans l’ADN de la marque comme le damier, les rayures et le chevron. Au-delà de ce parti-pris stylistique fort, ses lunettes sont également reconnaissables par sa signature discrète : pas de logo tape à l’œil mais un espace breveté entre la face et les branches.




Test